Des mineurs isolés en provenance de Calais sont arrivés à Bourg-en-Bresse(Page actuelle)
Des mineurs isolés en provenance de Calais sont arrivés à Bourg-en-Bresse
Écrit par
DM
Publié le Mis à jour le
La jungle de Calais est désormais démantelée. Les mineurs isolés sont les derniers à être partis. Des bus ont quitté le nord de la France pour les conduire dans des centres d'accueil et d'orientation répartis dans toute la France. La région Auvergne Rhône-Alpes en accueille 264.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ainsi, 46 d'entre eux sont arrivés à Bourg-en-Bresse, ce 2 novembre au soir, après neuf heures de voyage. Ces 46 mineurs isolés sont majoritairement des Soudanais. On compte aussi quelques Erythréens et un syrien. Accueillis avec une collation, ils ont ensuite rempli quelques formalités avant de prendre possession des lieux. Un centre d'accueil provisoire, au sein du centre de l'AFPA, organisme de formation professionnelle. Une équipe de 16 encadrants est mobilisée pour les accompagner. Des représentants du gouvernement britannique sont également présents dès leur arrivée à Bourg-en-Bresse, car tous rêvent de rejoindre l'Angleterre où ils disent avoir de la famille. L'accueil ici sera temporaire, deux moins environ, le temps de trouver une solution pour chaque mineur...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité