Mionnay (Ain): le restaurant d'Alain Chapel a trouvé un repreneur

Le restaurant du chef Alain Chapel, à Mionnay dans l'Ain, était fermé depuis 2012. L'établissement "3 étoiles" d'autrefois cherchait preneur depuis cinq ans. C'est finalement un restaurateur du village qui va le reprendre avec son fils. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On venait de toute la France mais aussi de Tokyo, de Londres ou de New-York pour savourer la cuisine servie dans le restaurant étoilé d'Alain Chapel. Mais l'établissement a perdu son chef en 1990. A la mort d'Alain Chapel, sa femme, puis ses fils ont tout fait pour tenir le flambeau. Mais une étoile est tombée et les clients se sont alors faits rares. Fermé depuis cinq ans, le restaurant a finalement trouvé un repreneur. Armand Méchali et son fils Thomas sont aujourd'hui les nouveaux propriétaires du restaurant de Mionnay. 
 

© France 3 RA
 


Avec l'acquisition de ce restaurant, il ne s'agit pas de marcher dans les pas d'Alain Chapel mais plutôt d'écrire une nouvelle page de ce lieu mythique de la gastronomie française. Les Méchali ont déjà fait leurs preuves au golf de Mionnay. Une affaire qui tourne, aujourd'hui en vente. Pour devenir les propriétaires du restaurant gastronomique et lui redonner une nouvelle jeunesse, il faut de l'argent. Coût du projet : 3,5 millions d'euros entre l'achat et les travaux.

Reportage Franck Grassaud et Eric Debief
reportage F.Grassaud, E.Debief, W.Vadon - 10/10/17 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder