• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mionnay (Ain): le restaurant d'Alain Chapel a trouvé un repreneur

Le restaurant d'Alain Chapel était à l'abandon depuis 2012. Il vient de trouver un repreneur / © France 3 RA
Le restaurant d'Alain Chapel était à l'abandon depuis 2012. Il vient de trouver un repreneur / © France 3 RA

Le restaurant du chef Alain Chapel, à Mionnay dans l'Ain, était fermé depuis 2012. L'établissement "3 étoiles" d'autrefois cherchait preneur depuis cinq ans. C'est finalement un restaurateur du village qui va le reprendre avec son fils. 

Par Dolores Mazzola

On venait de toute la France mais aussi de Tokyo, de Londres ou de New-York pour savourer la cuisine servie dans le restaurant étoilé d'Alain Chapel. Mais l'établissement a perdu son chef en 1990. A la mort d'Alain Chapel, sa femme, puis ses fils ont tout fait pour tenir le flambeau. Mais une étoile est tombée et les clients se sont alors faits rares. Fermé depuis cinq ans, le restaurant a finalement trouvé un repreneur. Armand Méchali et son fils Thomas sont aujourd'hui les nouveaux propriétaires du restaurant de Mionnay. 
 
© France 3 RA
© France 3 RA
 

Avec l'acquisition de ce restaurant, il ne s'agit pas de marcher dans les pas d'Alain Chapel mais plutôt d'écrire une nouvelle page de ce lieu mythique de la gastronomie française. Les Méchali ont déjà fait leurs preuves au golf de Mionnay. Une affaire qui tourne, aujourd'hui en vente. Pour devenir les propriétaires du restaurant gastronomique et lui redonner une nouvelle jeunesse, il faut de l'argent. Coût du projet : 3,5 millions d'euros entre l'achat et les travaux.

Reportage Franck Grassaud et Eric Debief
Mionnay : le restaurant d'Alain Chapel a trouvé un repreneur
reportage F.Grassaud, E.Debief, W.Vadon - 10/10/17 - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Trafic autoroutier sur l'A7 : les informations circulent ! 

Les + Lus