Des navettes de centre-ville gratuites à Bourg-en-Bresse

© France 3
© France 3

Proposée pendant les travaux d'aménagement de l'avenue Alsace Lorraine, la navette électrique du centre-ville de Bourg-en-Bresse devient gratuite à partir de ce lundi 19 février. L'agglomération espère qu'elle va enfin séduire un public. 

Par Franck Grassaud

C'est une navette complémentaire des bus qui ne peuvent plus emprunter l'avenue Alsace Lorraine, un des points d'accès principal au centre-ville de Bourg-en-Bresse. Mise en place par la Communauté d'Agglomération, avec son transporteur CarPostal, cette navette fonctionne de 10 à 18 heures, du lundi au samedi.

Ses caractéristiques:
• Un passage toutes les 15 minutes,
• 5 arrêts sur un circuit en cœur de ville entre la gare SNCF et le Carré Amiot, par l'Hôtel de Ville,
• Des véhicules écologiques qui roulent uniquement à l'électricité et dotés de 6 places assises qui se font face pour un service de proximité convivial et silencieux.

Pour se déplacer, faire ses courses ou visiter, chacun peut désormais profiter gratuitement de ce transport écologique et pratique.

Reportage Franck Grassaud et Patrick Perrel
Les navettes électriques de Bourg-en-Bresse
Elles sont en service depuis novembre 2017 pour se faufiler en ville, le temps de travaux, mais les navettes électriques ne trouvent pas leur public.  - France 3

 

Sur le même sujet

Laurent Wauquiez : polémique après l'envoie de SMS aux lycéens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les + Lus