Nouvelle formule du Tour de l'Ain en 2018 avec 3 jours de course du 18 au 20 mai

Finie la course en cinq étapes disputées habituellement au mois d'Août. Pour sa 30ème édition, le Tour de l'Ain change de formule.
Le rendez-vous cycliste est désormais fixé sur trois jours, au printemps : du 18 au 20 Mai 2018. Avec en final, une montée inédite du Col de la Faucille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changement de saison annoncé pour le Tour de l'Ain 2018. Les organisateurs de la course ont dévoilé le programme de la 30ème édition  ce vendredi 7 décembre : désormais le Tour de l'Ain se disputera, non plus au mois d'Août, mais au mois de mai. Trois étapes, et non plus cinq. Et un final inédit qui se jouera au Col de la Faucille.



Trois étapes au programme du Tour de l'Ain 2018 : 


Les coureurs s'élanceront le 18 mai de Saint-Vulbas pour une première étape, sur le plat, dans la Plaine de l'Ain, comme le veut la tradition.




Le 19 Mai, les difficultés commencent, avec une étape, longue de 150 kilomètres, entre Saint-Trivier-de-Courtes et Arbent, avec sept côtes et cols à franchir.




Troisième et dernière étape de ce Tour de l'Ain 2018, avec une grosse nouveauté. Les coureurs cyclistes, qui ne seront pas dans le même temps engagés sur le Tour d'Italie, s'attaqueront au Col de la Faucille.
Soit 11 kilomètres en bouquel final, avec une pente moyenne de 6,4%.




L'an dernier, c'est Thibaut Pinot (FDJ) qui avait remporté l'édition 2017 du Tour de l'Ain, le 12 août, à Culoz.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information