Un couple de randonneurs secouru puis héliporté dans le secteur de Ceyzériat (Ain)

Les recherches ont été lancées ce 18 février après qu'un couple de randonneurs ait appelé les secours. Ils se sont aventurés en dehors du GR59, et la femme s'est blessée et pourrait souffrir d'une fracture à la jambe. Localisé rapidement, le couple a été évacué vers Bourg-en-Bresse.

Par Aude Henry

Ce sont les sapeurs-pompiers de Ceyzériat qui ont finalement établi le premier contact peu après 18h, dimanche 18 février. Permettant de localiser le couple de randonneurs et d'envisager une fin d'opération plus rapide que prévue. 

17h30 : les sapeurs-pompiers reçoivent l'appel au secours. Un randonneur explique s'être aventuré en dehors du tracé du GR59. Sa femme s'est blessée. Il soupçonne une fracture à la jambe. Impossible pour eux de rebrousser chemin. Et la nuit se fait tombante.

Ambulance, fourgons d'intervention, les sapeurs-pompiers de l'Ain engagent immédiatement les moyens. Notamment le groupe de recherches en milieu périlleux qui est déployé dans le secteur du Col de la Pérouse. Ils envisagent déjà un périmètre de recherches d'1 km2 environ pour localiser avec succès les randonneurs. Les sapeurs-pompiers de Ceyzériat leur ont finalement facilité la tâche.

Le couple a été évacué par hélicoptère, en direction du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse.






Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus