Les pompiers de l'Ain en renfort à Aix-en-Provence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryne Zammit .

Quatre engins pour feux et une vingtaine de pompiers de l'Ain sont partis, mercredi soir, à Aix-en-Provence, pour renforcer les effectifs des soldats du feu, qui luttent contre un risque important de feux de forêts dans le département des Bouches-du-Rhône. 

Il est arrivé au petit matin. Un groupe d'intervention feux de forêts de l'Ain est engagé depuis ce jeudi, à Aix-en-Provence, pour venir en aide aux pompiers provençaux, déjà mobilisés dans l'incendie qui s'est déclaré mercredi après-midi dans l'Aude.  



Une colonne feux de forêts a été constituée au profit du département des Bouches-du-Rhône, soumis à "un risque feux de forêts particulièrement fort", selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du 13. 



En fonction des besoins, les soldats du feu aindinois pourraient aussi prêter main-forte à leurs collègues dans l'Aude aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité