Des perturbations ont été relevées sur la liaison ferroviaire Bourg-en-Bresse/Oyonnax. Ce mardi 12 décembre au matin, la circulation des trains a dû être interrompue en raison d'une inondation dans le tunnel de Mornay. Vers 13 heures, le trafic a pu reprendre sur cette portion du réseau régional.
Sur la liaison ferroviaire entre les communes d'Oyonnax et Bourg-en-Bresse, les problèmes ont commencé tard dans la soirée de lundi. De fortes pluies ont provoqué une inondation dans le tunnel de Mornay. Conséquence ce mardi matin, la circulation des TER a été interrompue sur cette portion du réseau durant plusieurs heures.
Les trains ont été détournés par la gare d'Ambérieu en Bugey. Les autres gares sur le trajet ont été desservies par des bus de substitution. Vers 13h, ce mardi après-midi, les trains ont pû à nouveau circuler entre Oyonnax et Bourg-en-Bresse; mais à vitesse abaissée à 50km/h dans l'ouvrage. Cette circulation à vitesse abaissée entraîne des retards de quelques minutes.
Bonjour, la circulation est autorisée de nouveau. Cependant, elle est limitée à 50 km/h ce qui provoque certains ralentissements.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 12 décembre 2017