Bourg-en-Bresse: blocage de la maison d'arrêt

Depuis 6 heures ce jeudi 5 novembre, les surveillants pénitentiaires de la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse bloquaient l'accès. Les surveillants pénitentiaires voulaient attirer l'attention sur le manque d'effectif criants dans les prisons françaises. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Feux de palettes et blocage les personnels expriment leur essoufflement face à une dégradation constante de leur quotidien.
En France les surveillants sont 27 000, on leur annonce la création de 1500 nouveaux postes en 2016 les syndicalistes estiment que ce chiffre est encore insuffisant.
Sur notre région sur les 26 établissements existants trois étaient bloqués ce matin: Villefranche-sur-Saône, Riom (63) et Bourg-en-Bresse.
La CRS 45 de Chatel-Guyon (63) est intervenue un peu après 8 heures, l'entrée de la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse a été libérée dans le calme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information