Un bûcheron retrouvé mort à Connand (Ain)

Les moyens du Service départemental d'Incendie et de Secours de l'Ain sont intervenus pour l'accident de bûcheronnage d'un homme de 70 ans décédé de ses blessures. 

C'est au lieudit Charvieux, sur la commune de Connand, qu'a eu lieu cet accident. L'homme, âgé de 70 ans,  est décédé de ses blessures malgré les soins prodigués par secours sapeurs pompiers et médicaux. 
Par ailleurs, un incendie s'est déclaré hier dans l'après-midi sur la commune de Villars-les-Dombes, dans le secteur de l'étang de la Grande Soutière. Un feu d'herbes sèches et de broussailles a parcouru près de 7 hectares sur deux foyers distincts. Une dizaine d'hectares, menacés dans un premier temps, ont été préservés grâce à l'action efficace des secours. Enfin, à Mionnay, au lieudit Bois Saillard, un feu d'herbes sèches et de broussailles a là aussi démarré dans un sous-bois. Il a parcouru près de 10 heures. L'action rapide des secours à permis de protéger une dizaine d'hectares. Les abords de la ligne SNCF Lyon-Bourg ont été préservés. On a enregistré aucune gène à la circulation ferroviaire. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers