Carambolage sur l'A42 : Un homme décédé, quatre véhicules et un camion impliqués

Publié le
Écrit par LR
Accident mortel sur l'A42 vendredi 14 janvier 2022
Accident mortel sur l'A42 vendredi 14 janvier 2022 © VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP

Ce vendredi 4 janvier 2022, aux alentours de 12h, une importante collision à eu lieu sur l'A42, à hauteur de Miribel (Ain). Elle implique quatre voitures et un camion. L'accident a fait un mort.

Une voiture qui présentait un défaut moteur s'est immobilisée sur le bas-côté de l'autoroute A42 dans le secteur de Miribel, dans l'Ain. Le véhicule a occasionné un fort dégagement de fumée, ce qui serait sans doute à l'origine de la collision entre quatre voitures et un camion transportant des matières dangereuses.

Un homme de 46 ans a trouvé la mort dans cet accident. Les pompiers de l'Ain, appuyés par des équipes du Rhône ont pris en charge deux personnes, grièvement blessées, qui ont été transportées en urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. Deux autres victimes sont plus légèrement blessées. 

En milieu d'après-midi, l'autoroute A42 était toujours coupée à la circulation dans le sens Lyon-Genève, avec de nombreux ralentissements et des répercussions sur l'ensemble des axes de l'est lyonnais.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.