L'accident est survenu mercredi 14 juin en fin de journée sur l'A40, dans le sens Mâcon/Genève. Une voiture a percuté l'arrière d'un poids lourd, sur la bretelle d'accès à l'aire de service de Ceignes (Ain). Les 5 occupants de la voiture ont été blessés lors du choc, le conducteur du PL est indemne.
C'est un accident rare et violent qui a fait quatre blessés graves, et un blessé léger dans le véhicule. Il est exceptionnel que des collisions aient lieu sur des aires d'autoroute et encore plus sur les bretelles d'accès à ces aires de repos.
Là, pour une raison encore inconnue, le véhicule qui entrait dans l'aire de stationnement a percuté violemment un camion qui était, semble-t-il à l'arrêt.
Les trois enfants, âgés de 5 ans, et leur mère âgée de 37 ans, ont été gravement blessés lors de cet accident. Ils ont été dirigés sur un hôpital lyonnais après avoir été pris en charge par les équipes médicales du SMUR du haut bugey et du SAMU 69. Le père, conducteur de la voiture, agé de 38 ans, a été légèrement blessé, il a été évacué sur l'hopital d'Oyonnax (01).
L'accès à l'aire de service a été fermé le temps de l'intervention des secours.
L'enquête autour de cet accident se poursuit.