Mardi soir, l'US Granville (CFA2) reçoit les joueurs bressans du FBBP01 au stade Louis-Dior pour ce match de 8e de finale de Coupe de France. Le club de l'Ain qui évolue en Ligue 2 vient de sortir le Stade Rennais (L1). Coup d'envoi de la rencontre : 21H00. La rencontre se jouera à guichets fermés.
Les Normands, vainqueurs au tour précédent de Sarreguemines, un autre club du 5e échelon national (3-1), pourront à nouveau compter sur le soutien de leur public au stade Louis-Dior. Objectif des Granvillais : tenter de prolonger jusqu'en quart de finale leur périple de Coupe de France. Granville espère rejoindre toutes ces petites formations qui ont marqué l'histoire de cette compétition haute en couleurs, laquelle offre toujours son lot de surprises. Ce ne sera pas chose aisée face aux Bressans. Les hommes d'Hervé Della Maggiore partent favoris et espèrent bien décrocher leur place en quarts de finale. L'US Granville sera le seul représentant du 5e échelon national en 8es de finale. Mais le dernier succès de Bourg-en-Bresse remonte au précédent tour de Coupe de France : ils avaient humilié le club de l'élite du Stade Rennais (3-1) et précipité le départ de son entraîneur Philippe Montanier.
Les Bressans, habitués de la Coupe de France
Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (ex FCBP) a été fondé en 1942. Habitué des championnats régionaux, le club présidé par Gilles Garnier et entraîné par Hervé Della Maggiore a été promu en Ligue 2 en 2015, devenant ainsi le premier club professionnel de l’Ain.
Le club bressan a souvent fait parler de lui en coupe de France. En 1998, Bourg-Péronnas s’était incliné avec les honneurs face à l’Olympique Lyonnais (0-1) en quarts de finale après avoir éliminé deux clubs de Ligue 1, Montpellier (3-2) et Metz (2-0) en 16e et en 8e. Depuis, le club a atteint deux fois les 8es de finale, s’inclinant deux fois sur le même score (1-3) : en 2003 face à Auxerre, puis en 2012 face à l’Olympique de Marseille.Les 18 joueurs Bressans à faire le déplacement en Normandie pour cette rencontre comptant pour les 8e de finales de la Coupe de France : Callamand, Fabri, Alphonse, Perradin, Lacour, Berthomier, Boujedra, Boussaha, N'Simba, Bègue, Sane, Traore, Moisy, Dimitriou, Kadi, Dembele, Damour, Ba.