Cette année, la course professionnelle, précédée de la course Cadets,sera organisée sur 3 étapes, jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 juillet 2021. L’épreuve cyclosportive se déroulera quant à elle dimanche 1er août sur le territoire Pays de Gex/Monts Jura.
La course aindinoise de cyclisme est maintenue. Le Tour de l’Ain doit se tenir cet été après le Tour de France. Les trois étapes auront lieu du jeudi 29 au samedi 31 juillet 2021. La cyclosportive est prévue le dimanche 1er août.
C’est une bonne nouvelle pour les passionnés de vélo. Malgré la crise sanitaire, la 33e édition du Tour de l’Ain aura bien lieu en 2021. Précédée de la course cadets, la course cycliste professionnelle de reprise internationale se déroulera en trois étapes, du 29 au 31 juillet.
Elle prendra son départ au Parc des oiseaux le jeudi 29 et se clôturera à Lélex Monts Jura le dimanche 31.
L’épreuve cyclosportive est, quant à elle, prévue dimanche 1er août entre le Pays de Gex et les Monts Jura.
Etape 1 : jeudi 29 juillet : Parc des oiseaux (Villarsles-Dombes) – Bourg-en-Bresse
Etape 2 : vendredi 30 juillet : Lagnieu – SaintVulbas
Etape 3 : samedi 31 juillet : Izernore – Lélex Monts Jura
Comment le Tour s’organisera-t-il ? Quelles seront les conditions d’accueil du public ? Sera-t-il autorisé ? Nous n’avons pas plus d’éléments à cette heure-ci.
Une course cycliste de renommée mondiale
Le Tour de l’Ain est souvent présenté comme une course par étape d’après-Tour de France, qui offre aux coureurs un terrain de préparation pour les grands rendez-vous mondiaux de fin de saison, comme le Tour d’Espagne et les Championnats du monde.
L’an dernier, le numéro 1 mondial Primož Roglič s’était imposé au Grand Colombier. Quelques semaines plus tard, le Slovène avait terminé deuxième du tour de France.