Deux morts dans un accident sur l'A42 : l'autoroute coupée pendant trois heures entre Bourg-en-Bresse et Lyon

Dans l'Ain, un grave accident de la route entre une voiture et un poids lourd a fait deux morts et un blessé ce dimanche 7 avril à Leyment. Le trafic a été interrompu sur l'autoroute A42 dans le sens Bourg-en-Bresse/Lyon pendant plus de trois heures.

Il était précisément 7 heures ce dimanche 7 avril 2024 lorsque les pompiers de l'Ain ont été appelés pour un accident sur l'autoroute A42 sur la commune de Leyment, proche d'Ambérieux-en-Bugey dans l'Ain.

Une terrible collision s'est produite entre une voiture et un camion frigorifique de 38 tonnes. Le poids-lourd a été percuté par l'arrière. La voiture est allée ensuite s'écraser sur la barrière de sécurité. Victimes de plusieurs chocs très violents, deux hommes de 21 et 37 ans ont perdu la vie. Une troisième personne a été légèrement blessée.

L'origine de l'accident reste inconnue. Les deux occupants du camion sont, eux, indemnes.

L'autoroute coupée pendant 3 heures

L'autoroute A42 a été fermée dans le sens Bourg-en-Bresse/Lyon pendant plus de trois heures pour permettre aux secours d'intervenir ainsi qu'aux équipes techniques.

Le trafic routier a été rétabli mais sur une seule voie vers 10h15 comme l'indique la gendarmerie de l'Ain sur son compte X.

Une enquête a été ouverte et confiée au peloton motorisé de gendarmerie de Dagnieux. Des analyses toxicologiques et d'alcoolémie sont en cours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité