JO d'hiver : le biathlète Simon Desthieux a une chance de médaille

Publié le

Le biathlète aindinois Simon Desthieux a été sélectionné pour les Jeux Olympiques d'hiver. Ces derniers se dérouleront à Pekin du 4 au 20 février prochain.

Simon Desthieux, biathlète aindinois, fait partie de la sélection française qui se rendra aux Jeux Olympiques d'hiver qui se dérouleront du 4 au 20 février à Pékin.

Champion olympique à Pyeongchang en 2018, il a de fortes chances de décrocher une médaille en Chine.
Le , il était en effet sacré champion olympique de relais mixte aux côtés de Martin Fourcade, Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert.

Cette fois il défendra la sélection tricolore avec Quentin Fillon-Maillet, Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin et Eric Perrot.

Agé de 30 ans et né à Belley, Simon Desthieux est licencié au Ski club de Lompnes, dans l'Ain. Ce club créé en 1938 se veut un club formateur et a ''fourni'' de grands champions, comme Benoit Carrara, qui compte quatre participations aux JO (1948, 1952 ,1956 et en 1960) ou encore Roger Pirès, multiple champion de France qui a participé deux fois aux JO, en 1964 et en 1968. Et aujourd'hui Simon Desthieux.

En tout, 87 sportifs participeront aux JO d'hiver. Parmi eux, d'autres athlètes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi les Hauts-Savoyards Tessa Worley (ski alpin) et Bastien Midol (skicross), les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (danse sur glace), les Savoyards Tess Ledeux (Slopestyle) et Chloé Trespeuch (snowboardcross) et l'Isérois Emilien Jacquelin (biathlon).