Le cimetière de Montréal-la-Cluse de nouveau vandalisé

Cinq jours après une première série de dégradations, le cimetière de la commune de Montréal-la-Cluse, dans le Haut-Bugey, a fait l'objet d'actes de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi. Des tombes ont une nouvelle fois été prises pour cible. Les habitants sont choqués et très en colère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la nuit de mardi à mercredi dernier (du 27 au 28 octobre), des décorations, des objets d'ornement et de souvenirs d'une quarantaine de tombes du cimetière de Montréal-la-Cluse avaient été abîmés. Les gendarmes n'avaient cependant relevé aucun tag, ni aucune inscription.

Cette fois encore, 25 tombes ont été prises pour cible, des objets d'ornement cassés et des plaques funéraires arrachées. Deux séries d'actes de vandalisme, similaires par leur mode opératoire.

Au total, ce sont 60 tombes qui ont subi des dégradations en moins d'une semaine. Pourtant, suite aux premières dégradations, la sécurité avait été renforcée : les gendarmes effectuant une ronde de nuit et les portes du cimetière étant désormais fermées la nuit. Une quarantaine de plaintes y compris celle de la mairie ont été déposées.

Extrait 12/13 Rhône-Alpes du 3/11/15

Le reportage COMPLET ci-dessous
reportage S.Cozzolino, C.Mathy, D.Mollard - 3/11/15
Intervenants 
1 - 
Isabelle Diehl (parente)
3 - 
Jean Deguerry - Maire DVD de Montréal-la-Cluse
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information