Le corps d'un cinquagénaire, en état de décomposition avancée, a été découvert vendredi après-midi dans son appartement, au 8e étage d'un immeuble de Bourg-en-Bresse. L'homme aurait succombé à un coup porté avec une arme blanche il y a une dizaine de jours.
Les enquêteurs ont rapidement orienté leurs investigations vers les deux autres occupants de l'appartement : la compagne du défunt, une femme d'une quarantaine d'années, et un de leur camarade de boissons. Tous trois étaient considérés comme des marginaux. Il y a une dizaine de jours, au cours d'une soirée de beuverie la femme aurait agressé son amant à coups de couteau, dont un mortel à la gorge. Les faits se seraient produits après une dispute, sur fond d’alcoolisme et de séparation.
Elle a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire dimanche soir. Quant au troisième larron, témoin des faits, il est poursuivi pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime. Ce dernier a également été placé en détention provisoire.