Les "Vieilles Canailles", le trio formé par Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, va se reformer pour une tournée prévue en juin et juillet 2017. Le trio mythique se produira notamment dans deux festivals de la région : au printemps de Pérouges et à Ruoms (festival Aluna).
Les trois compères s'étaient déjà réunis sur scène, en novembre 2014, pour une série de six concerts à Bercy. Jacques Dutronc, 73 ans, Eddy Mitchell, 74 ans, et Johnny Hallyday, 73 ans, qui se connaissent depuis leurs débuts dans les années 60, avaient alors attiré 66 000 spectateurs.
Le trio souhaite présenter les Veilles Canailles "en province parce qu'il y a des tas de gens du public qui n'ont pas pu monter à Paris" lors des shows de 2014, selon les producteurs.
Quatorze concerts sont d'ores et déjà annoncés. La tournée débutera à Lille le 10 juin et passera par Bruxelles, Genève, Clermont-Ferrand (le 16 juin), Strasbourg, Amnéville, Nîmes, Rouen, Toulouse, Nantes, Dijon. Le trio se produira aussi dans deux festivals de la région. Le concert des Vieilles Canailles fera la clôture de la 21e édition du printemps de Pérouges. Le concert se déroulera le 4 juillet, à Saint-Vulbas, au polo club plaine de l'Ain, sur le site même qui avait accueilli "l'idole des jeunes" l'an dernier pour les 20 ans du festival de l'Ain. Les Vieilles Canailles se produiront également au Festival Aluna, à Ruoms (Ardèche), le 17 juin. Un seul passage dans la capitale est prévu, le samedi 24 juin à l'AccorHotels Arena.
Les billets seront en vente à partir du mercredi 30 novembre (10h).www.aluna-festival.fr
www.festival-perouges.org