Pro D2 - 14e journée: Oyonnax se fait surprendre, Montauban en profite

Oyonnax (2e) a raté le coche en perdant vendredi soir à Mont-de-Marsan (22-21), permettant à Montauban, large vainqueur de Perpignan (31-0), de prendre la tête de la Pro D2, au terme de la 14e journée.

La surprise de la soirée est donc venue du stade Guy-Boniface où Mont-de-Marsan a surpris Oyonnax, qui avait pourtant l'occasion de prendre dans les Landes la place de leader à Agen, défait jeudi soir à Colomiers (33-27) et relégué à la 3e place.
Cette défaite fait le bonheur de Montauban qui, à Sapiac, a atomisé Perpignan (31-0), avec quatre essais (dont un doublé de Sukanaveita), et donc le bonus offensif, à la clé. Il s'agit de la septième victoire consécutive pour l'équipe tarn-et-garonnaise, qui plus que jamais se place en prétendant au Top 14.

En milieu de tableau, Angoulême, à domicile, a conforté sa 6e place, en prenant le dessus sur Narbonne (23-10).
Aurillac, 4e, a pour sa part gagné de peu face à une courageuse équipe de Vannes (24-22), tandis que l'autre carton de la soirée est à mettre au crédit de Carcassonne, vainqueur 36 à 0 de l'US Dax, plus que jamais proche de la zone rouge.
Enfin, dans le match des mal classés, Albi a dominé (35-24) Bourgoin, toujours bon dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité