Suspendu dans le vide, un ouvrier est secouru par les pompiers, une opération de sauvetage hors du commun

Alors qu'il intervenait sur un pylone de téléphonie près de la commune de Bâgé-Dommartin dans l'Ain, un ouvrier a chuté et s'est retrouvé suspendu à son harnais plusieurs heures. Les pompiers ont dû faire appel à des équipes spécialisées pour le secourir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire se termine bien, mais l'intervention était particulièrement difficile. Un ouvrier de téléphonie a dû être secouru au-dessus du vide, alors qu'il était suspendu à son harnais de sécurité.

Sauvé par son harnais

Il est 10h45, ce mardi 24 septembre, quand un technicien de 23 ans, qui intervient sur un pylone de téléphonie mobile à proximité de la commune de Bâgé-Dommartin (01), bascule dans le vide. Les circonstances de la chute ne sont pas encore précisées. Mais la victime se retrouve, légèrement blessée, suspendue à plus de 10 mètres du sol, sauvée par son harnais de sécurité. Dépêchés sur place, les pompiers de l'Ain tentent une première intervention pour prendre en charge la victime, avec leur grande échelle, mais l'opération s'avère trop délicate. Il faudra des renforts.

L'entreprise Axian, responsable de l'intervention, sollicite son responsable de la sécurité pour assister les pompiers. Les équipes du GRIMP, spécialisées en interventions sur les zones difficiles, en milieux périllieux et en montagne sont dépéchées. Au total, 17 sapeurs pompiers, dont des spécialistes venus de tout le département, sont mobilisés. 

Suites aux reconnaissances, les pompiers parviennent à rejoindre la victime et à l'installer sur un brancard, suspendu par des cordes. L'intervention aura duré trois heures, mais le technicien, conduit à l'hôpital, s'en sort avec des blessures légères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information