Quatre personnes suspectées d'avoir dérobé une centaine de téléphones portables dans une boutique Orange à Oyonnax (Ain) fin avril viennent d'être arrêtées par la police. Les investigations des enquêteurs de l'Ain lient ces individus aux casses de 3 autres boutiques de l'opérateur téléphonique.
Un mois après un vol aggravé commis à la boutique d'Orange d'Oyonnax, les policiers aindinois de la brigade de sécurité urbaine ont interpellé quatre individus suspectés d'être les auteurs des faits.
Leur travail d'enquête (téléphonie, surveillance), a permis l'interpellation en flagrant délit de deux suspects quelques minutes après avoir commis un nouveau vol aggravé dans la boutique Orange de Saint-Girons en Ariège. La police annonce avoir récupéré l'intégralité du butin.
Le même mode opératoire
L'un des éléments qui a mis les enquêteurs sur la piste de cette équipe est le mode opératoire toujours similaire dans ces deux affaires. "Trois ou quatre malfaiteurs entrent cagoulés et gantés, parfois armés d'une bombe lacrymogène. L'un se dirige en réserve et se fait remettre l'ensemble des téléphones de valeurs, les faits ne durant que deux à trois minutes", explique la Police.
Un véhicule type Megane volé servant à leur fuite est très souvent retrouvé pas loin des faits, soit brûlé, soit poudré à l'extincteur. Ce mode opératoire pousse les enquêteurs à suspecter cette équipe d'être également à l'origine des vols aggravés des boutiques d'Orange à Champagnole dans le Jura et Louhans en Saône-et-Loire.
Les quatre individus ont été écroués.