Allier : La Fondation Pal Nature fait découvrir les coulisses du parc pour préserver la biodiversité

La Fondation Pal nature proposait dimanche 25 octobre une journée particulière à ses visiteurs : toutes les attractions du parc étaient fermées pour faire découvrir les coulisses du parc et particulièrement les animaux, que la fondation protège.

Visite guidée par la vétérinaire du Pal, rencontre avec des bénévoles, découverte des animaux : ce dimanche est un jour spécial pour le Pal, campement africain au cœur de l’Allier. Aujourd’hui, les visiteurs ne venaient pas pour les attractions, fermées, mais pour découvrir les coulisses du lieu et sa fondation.
 
La Fondation Le Pal Nature accompagne des associations en France et à l’étranger pour protéger la biodiversité. Sur son site, elle propose aussi bien de parrainer Pauline, cacatoès à huppe jaune, Henry, otarie de Patagonie ou d’aider l’Association Projet Primates France, qui œuvre pour la conservation des Chimpanzés en Guinée.

La Fondation Pal nature proposait dimanche 25 octobre une journée particulière à ses visiteurs : toutes les attractions du parc étaient fermées pour faire découvrir les coulisses du par cet particulièrement les animaux, que la fondation protège
 
Avec une entrée à 10 € (contre 25€ en moyenne d’habitude), les bénéfices de la journée seront reversés à la Fondation. 3360 visiteurs ont participé à la rencontre, dix fois plus que l'an passé, ce sont sans doute plus de 40 000 euros qui ont été récoltés.