Déjeuner en famille ou entre amis au bord de l’Allier et faire des pas de danse. C’est le principe du pique-nique géant organisé, au parc des Bourins, à Vichy. Un moment festif organisé, dimanche, de 12h à 18 h.
Des tables, des chaises et des nappes à carreaux déjà installées … il ne reste plus qu’à apporter son casse-croûte. Chaque année, le principe est le même. L'office de tourisme de Vichy organise son "grand pique-nique". Une opération coordonnée également par la ville et les maisons de quartiers depuis six ans.
Le nombre de participants augmente tous les ans. Environ 1 400 personnes ont répondu à l'appel, ce dimanche midi, pour pique-niquer dans le Parc des Bourins à Vichy.
Avant de déjeuner, un apéritif a été offert par la ville. Si chacun s’est chargé de son repas, l’eau Vichy Célestins a été servie par la Compagnie des Donneuses d'Eau de Vichy. Certains se sont attablés ... d'autres arrivés en retard ont déjeuné sur l'herbe.
Au bord de l'Allier, cet après-midi, tous profitent du cadre. D’une année sur l’autre, certains se donnent même rendez-vous. Après le repas, plusieurs options s’offrent aux participants : la sieste à l’ombre des arbres, les jeux de société ou encore la danse. Une animation musicale avec piste de danse est prévue.
Rendez-vous dans le parc des Bourins, dimanche 25 juin 2017, de midi à 18 heures.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f9/ef/9b/f9ef9beb-f7ce-49fd-82e2-3f1553216f6e.jpg)