Allier : 11 personnes évacuées par les fenêtres après un incendie

A Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier), les pompiers ont dû évacuer 11 personnes dans la nuit de mardi à mercredi 5 mai après un incendie. Selon les soldats du feu, un scooter aurait brulé dans les parties communes, les forçant à faire sortir les habitants par les fenêtres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie dans les parties communes d’un logement de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) a conduit à l’évacuation des 11 habitants dans la nuit du mardi au mercredi 5 mai. Selon les pompiers, il s’agit d’un scooter qui aurait pris feu dans les parties communes. Les habitants ont dû être évacués en sortant par les fenêtres, les sorties d’évacuation étant rendues impraticables par la fumée.

Un dispositif de secours important

Les habitants ont été légèrement intoxiqués par les fumées et ont été pris en charge sur place. Selon les secours, leur état ne nécessitait pas un transport vers l’hôpital. Des moyens importants ont été déployés : au total, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, venus des casernes de Saint-Pourçain-sur-Sioule, Châtel-de-Neuvre, Villeneuve-sur-Allier, Saint-Germain-des-Fossés, Bessay-sur-Allier, Lapalisse, Broût-Vernet, Neuvy et Moulins. Le dispositif de secours a été levé aux environs de 8 heures ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité