Allier : 11 personnes évacuées par les fenêtres après un incendie

A Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier), les pompiers ont dû évacuer 11 personnes dans la nuit de mardi à mercredi 5 mai après un incendie. Selon les soldats du feu, un scooter aurait brulé dans les parties communes, les forçant à faire sortir les habitants par les fenêtres. 

A Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier, un incendie a conduit à l'évacuation de 11 personnes dans la nuit du mardi au mercredi 5 mai.
A Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier, un incendie a conduit à l'évacuation de 11 personnes dans la nuit du mardi au mercredi 5 mai. © N.Hugot/FTV

Un incendie dans les parties communes d’un logement de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) a conduit à l’évacuation des 11 habitants dans la nuit du mardi au mercredi 5 mai. Selon les pompiers, il s’agit d’un scooter qui aurait pris feu dans les parties communes. Les habitants ont dû être évacués en sortant par les fenêtres, les sorties d’évacuation étant rendues impraticables par la fumée.

Un dispositif de secours important

Les habitants ont été légèrement intoxiqués par les fumées et ont été pris en charge sur place. Selon les secours, leur état ne nécessitait pas un transport vers l’hôpital. Des moyens importants ont été déployés : au total, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, venus des casernes de Saint-Pourçain-sur-Sioule, Châtel-de-Neuvre, Villeneuve-sur-Allier, Saint-Germain-des-Fossés, Bessay-sur-Allier, Lapalisse, Broût-Vernet, Neuvy et Moulins. Le dispositif de secours a été levé aux environs de 8 heures ce matin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers