A Villeneuve-sur-Allier (Allier), 6 hectares de broussailles et 2 000 m² d’arbres ont brûlé lors d’un incendie ce lundi 13 juillet. Cet incendie intervient alors que les pompiers ont lancé une campagne de prévention des feux d’espaces naturels.
A Villeneuve-sur-Allier, dans l’Allier, un incendie de végétation s’est déclaré aux alentours de 11h20 ce lundi 13 juillet. Au total, 6 hectares de broussailles et herbes sèches ont brûlé, ainsi que 2 000 m² d’arbres. Ce feu important a mobilisé 31 sapeurs-pompiers venus des casernes de Châtel-Deneuve, Moulins, Villeneuve-sur-Allier, Le Veudre, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Vichy et de la Nièvre. Les pompiers ignorent l’origine de l’incendie. Ce lundi, d’autre feux de végétation se sont déclenchés, notamment à Chamblet et Périgny.
Des recommandations pour éviter les feux d'espaces naturels
Pour cette raison, les pompiers de l’Allier ont lancé une campagne départementale de prévention des feux d’espaces naturels. Elle s’accompagne de plusieurs recommandations pour les particuliers : « Bannir le mégot jeté dans la nature, limiter les travaux avec sources d’étincelles, éviter l’usage du feu dans les loisirs, surveiller les barbecues et proscrire le brûlage des déchets de parcs et jardins », peut-on lire sur le document créé par le SDIS 03.#Prévention des feux d'espaces naturels ??
— Ville de Moulins (@Villedemoulins) July 12, 2020
Soyez vigilants ! Que vous soyez professionnels du milieu agricole ou particuliers… Adoptez les bons gestes et bons réflexes ! @SDIS_03 @UDSP03 pic.twitter.com/tKRFlF2fMJ