[Màj] Allier : Trois personnes en urgence absolue après l'accident au Mayet-d'Ecole

Un accident de la route s'est déroulé samedi 19 août au niveau de la commune Mayet-d'Ecole dans l'Allier / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un accident de la route s'est déroulé samedi 19 août au niveau de la commune Mayet-d'Ecole dans l'Allier / © IP3 PRESS/MAXPPP

Deux véhicules sont entrés en collision samedi 19 août aux alentours de 7h30 sur la RD2009, au niveau de la commune du Mayet-d'Ecole. Trois personnes ont été transportées vers les hôpitaux de Clermont et de Vichy. 

Par Aurélie Albert

Huit personnes ont été blessées dans la collision. Dans une première voiture, une fillette de 6 ans et sa mère de 29 ans sont en urgence absolue. La fillette, ainsi que son père, en urgence relative, ont été héliportés au CHU de Clermont-Ferrand. La maman de la fillette, enceinte, a, quant à elle, été transportée par la route au CH de Vichy. 
Dans la deuxième voiture, une femme de 69 ans et une jeune fille de 17 ans ont été légèrement blessées et ont été transportées à l'hôpital de Riom. Un enfant de 5 ans et un homme de 49 ans ont, eux, été amenés au CH de Vichy. Et enfin, un homme, qui serait le conducteur de la voiture, a été grièvement blessé et est en urgence absolue. Il a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand. 

Il était 7h30 lorsque l'alerte a été envoyée aux secours de l'Allier, samedi 19 août. Deux voitures sont entrées en collision sur la RD 2009 qui relie Gannat à Saint-Pourçain-sur-Sioule, au niveau de la commune Mayet-d'Ecole. Dans l'une voiture se trouvait un groupe d'adultes de cinq personnes et dans l'autre, trois personnes. 

Sur les lieux une trentaine de sapeurs-pompiers et secours sont mobilisés. Un hélicoptère, un véhicule de désincarcération, deux SMUR routiers dont un venu de Riom.

Sur le même sujet

Les + Lus