Le département de l'Allier oeuvre pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées. En 2013, 7.000 logements insalubres ont été recensés dans le département. En cinq ans, ils sont descendus à 6.300. Le travail continu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Allier, 7.000 logements ont été répertoriés insalubres en 2013. Le pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne qui réunit l'Etat et les collectivités lutte contre ce type d’habitat. En cinq ans, 700 hébergements ont déjà été enlevés du parc de logement. Objectif faire encore disparaître 300 logements sur les cinq prochaines années.

Josette et Christian Chaussé font partie des personnes relogées. Depuis quatre mois, ce couple a quitté son logement insalubre. Désormais, ils vivent dans 60 mètres carrés flambant neufs. Une habitation comprenant plusieurs pièces. Un logement dans lequel ils ont plaisir à vivre et à recevoir, chose qu’ils se refusaient à faire avant. Un changement radical dans la vie de ce couple qui a vécu, pendant trente ans, dans une seule pièce, sans douche et sans aucun point d'eau.


Le pôle départemental œuvre pour relogés décemment les personnes qui occupent des logements insalubres. Il réunit une quinzaine d'acteurs afin de lutter plus efficacement contre l'habitat indigne. Pour les très faibles revenus, de nombreuses subventions existent et le conseil départemental facilite toutes les démarches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information