Mardi 5 juin 2018, un orage violent a frappé l’Allier. Entre Moulins et Vichy, plusieurs internautes ont immortalisé les intempéries, avant de publier photos et vidéos sur les réseaux sociaux.
Mardi 5 juin, le département de l’Allier a été placé en vigilance orange par Météo France. En fin de journée, un violent orage a frappé le territoire, sous l’œil inquiet des habitants. Certains n’ont pas hésité à filmer et à photographier les nuages noirs qui se profilaient dans le ciel.
@KeraunosObs orage en approche sur l'allier et #vichy pic.twitter.com/ArHyIxFpHP
— Anthony Bisceglia (@bisceglia2) 5 juin 2018
#Arcus en approche de @VilleDeVichy dans l'#allier #meteo03 #orage #vigilance pic.twitter.com/SEtTSUIt4U
— David BOURNADET (@DavidBournadet) 5 juin 2018
L'association Météo Centre a d'ailleurs filmé en timelaps l'arrivée d'un arcus sur la ville de Vichy. Ce nuage, qui prend la forme d'un rouleau, apparaît au cours d'un orage et annonce l'arrivée imminente de fortes précipitations.
Passage d'une ligne d'#orages précédée d'un #arcus à Neuvy (#Allier) - photo Mathieu Tamin, ce mardi 21h pic.twitter.com/ChCpOt1cHE
— Météo Villes (@Meteovilles) 5 juin 2018
Cette journée a d’ailleurs été bien remplie pour les pompiers de l’Allier, qui ont comptabilisé une trentaine d’interventions liées aux intempéries, notamment autour d’Ainay-le-Château et Vallon-en-Sullly.