Vendredi 10 juillet, les gendarmes de la brigade de Cérilly dans l’Allier ont découvert 29 plants de cannabis dans le jardin d’un particulier. L’homme de 50 ans est un récidiviste.
 

Vendredi 10 juillet, au cours d’une surveillance sur le secteur de Cérilly, dans l’Allier, les gendarmes de la brigade de Cérilly ont découvert à travers la palissade d’un jardin, plusieurs plants de cannabis. Après vérification, le jardin contenait 29 plants de cannabis. D’après les gendarmes : « Le propriétaire est un homme de 50 ans, déjà connu des services de gendarmerie pour les mêmes faits. Il affirme ne pas organiser de trafic de stupéfiants mais a reconnu l’usage de cannabis pour sa consommation personnelle, à titre thérapeutique ».

Des suites judiciaires

Le quinquagénaire, entendu sur cette acquisition et cette détention non autorisées et pour usage illicite de stupéfiants, s'est vu notifier une composition pénale pour ces infractions à la législation sur les stupéfiants. Les plants de cannabis ont été détruits.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité