Allier : saisie de 29 plants de cannabis chez un particulier

Vendredi 10 juillet, les gendarmes de la brigade de Cérilly dans l’Allier ont découvert 29 plants de cannabis dans le jardin d’un particulier. L’homme de 50 ans est un récidiviste.
 

Vendredi 10 juillet, dans le secteur de Cérilly dans l'Allier, les gendarmes ont découvert 29 plants de cannabis dans le jardin d'un particulier.
Vendredi 10 juillet, dans le secteur de Cérilly dans l'Allier, les gendarmes ont découvert 29 plants de cannabis dans le jardin d'un particulier. © Gendarmerie de l'Allier
Vendredi 10 juillet, au cours d’une surveillance sur le secteur de Cérilly, dans l’Allier, les gendarmes de la brigade de Cérilly ont découvert à travers la palissade d’un jardin, plusieurs plants de cannabis. Après vérification, le jardin contenait 29 plants de cannabis. D’après les gendarmes : « Le propriétaire est un homme de 50 ans, déjà connu des services de gendarmerie pour les mêmes faits. Il affirme ne pas organiser de trafic de stupéfiants mais a reconnu l’usage de cannabis pour sa consommation personnelle, à titre thérapeutique ».

Des suites judiciaires

Le quinquagénaire, entendu sur cette acquisition et cette détention non autorisées et pour usage illicite de stupéfiants, s'est vu notifier une composition pénale pour ces infractions à la législation sur les stupéfiants. Les plants de cannabis ont été détruits.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter