Le Conseil départemental de l’Allier met en garde les habitants sur un démarchage téléphonique frauduleux portant sur la rénovation énergétique. Dans un communiqué publié lundi 18 décembre, la collectivité indique qu’une quarantaine de victimes de ces appels s’est déjà manifestée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois d’octobre, plusieurs habitants de l’Allier ont été victimes d’une importante opération de démarchage téléphonique frauduleuse. Effectuée via un automate, cette dernière porte sur « l’isolation des combles à 1€ dans le cadre du Pacte Energie Solidarité (PES) qui permet aux particuliers avec de faibles revenus d’isoler leurs combles perdus pour seulement 1 €. Ce financement totalement privé est réalisé grâce aux Certificats d’Economie d’Energie ou CEE » indique le Conseil départemental de l’Allier, dans un communiqué.

Dans le message, il est fait référence au « Conseil départemental ». Une utilisation « frauduleuse de l’image de la collectivité » qui est de « nature à induire en erreur les administrés » insiste le Conseil départemental qui appelle les habitants à la plus grande vigilance précisant qu’il n’est « en aucun cas à l’origine et/ou lié à cette opération frauduleuse ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder