Le festival "Against The Wind" n'aura pas lieu. Cet évènement prévu à Gannat (03) début juillet proposait une affiche alléchante, mais faute de préventes, les organisateurs viennent d'annuler l'ensemble des concerts.
Blue Öyster Cult, Zucchero, Mass Hysteria et plus d'une dizaine d'autres artistes sur le champ de foire à Gannat, c'était la promesse du festival "Against The Wind". Mais cette affiche alléchante ne sera pas sur scène début juillet. Faute de ventes, les organisateurs viennent d'annuler l'ensemble du festival.
Le rêve de Lorenzo Tonuitti aura donc tourné court. En 2015, après les attentats du Bataclan, ce passionné de musique s'était dit qu'il manquait un festival dans le centre de la France. Monté avec le coeur en un an et demi et sans subventions, l'évènement était prometteur (voyez notre reportage réalisé lors de l'annonce).
Mais le samedi 27 mai dernier, un billet sur la page Facebook du festival laisse planer le doute. Les organisateurs expliquent que le festival est loin d'avoir vendu le nombre de places attendu et qu'à moins d'en vendre 3.000 d'ici la fin du week-end, "ce sera la fin d'un beau rêve".
Trois jours plus tard, le compte n'y est visiblement pas. La page Facebook du festival annonce l'annulation du festival.
Dans un texte publié sur le réseau social, les organisateurs dénoncent essentiellement un festival concurrent (non nommé) qui aurait décalé ses dates d'un mois "pour se retrouver en face du notre", exercé "un chantage sur certains médias" et un "chantage aux techniciens". Nous avons tenté de joindre les organisateurs pour en savoir plus, mais à la date de publication de cet article, ils n'ont pas répondu à nos demandes.
Quant au remboursement, les acheteurs qui ont acquis leurs billets sur les billetteries en lignes seront directement contactées par celles-ci. Ceux qui ont acheté leurs billets dans les points de vente locaux devront remplir un formulaire disponible sur le site internet du festival.