L’histoire du chien Joucky perdu dans l’Allier et retrouvé dans le Pas-de-Calais

Joucky a retrouvé ses maîtres
Il y a six mois, la famille Schindler qui vit dans l'Allier a perdu son chien, Joucky. Après maintes recherches, aucune trace du setter irlandais. Enfin, un appel téléphonique leur redonne le sourire : leur chien est toujours vivant, mais se trouve à plus de 600km de chez eux, à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. INTERVENANTS : Magali Schindler (Propriétaire de Joucky à Durdat-Larequille) Mathys Schindler (Propriétaire de Joucky) Peggy Derollez (Responsable du refuge SPA de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais)  - FRANCE 3 AUVERGNE - Reportage Claude Fallas Li Jie Montage Brice Ordas

En mars dernier, la famille Schindler qui vit dans l'Allier a perdu son chien, Joucky. Après maintes recherches, aucune trace du setter irlandais. Six mois plus tard, ô miracle, leur chien est toujours vivant, mais se trouve à plus de 600km de chez eux, à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Par France 3 Auvergne

En mars dernier, la famille Schindler qui vit dans l'Allier a perdu son chien, Joucky. Après maintes recherches, aucune trace du setter irlandais. Six mois plus tard, ô miracle, leur chien est toujours vivant, mais se trouve à plus de 600km de chez eux, à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Joucky est un setter irlandais de 2 ans : 23 kilos d'amour pour ses propriétaires, la famille Schindler. Le chiot, âgé de trois mois, avait été offert à Camille pour ses 11 ans. Alors, ce fameux soir du 17 mars dernier, le jour où il disparaît, tout le monde s'en souvient.

Dans leur village de Durdat-Larequille (03), Magali et son mari partent à sa recherche, dans les champs alentours, sur la route, dans les fossés, imaginant le pire. En vain. Sans nouvelles de Joucky, les propriétaires décident de poster une alerte sur les réseaux sociaux.

Les jours passent, puis les semaines et les mois... A la maison, l'espoir de revoir Joucky vivant s'amenuise, mais Mathis et Camille veulent y croire encore.

JOUCKY REAPPARAIT... A 600 KMS

Le miracle se produit le 19 septembre, avec un coup de téléphone. Joucky est vivant et se trouve à Saint-Omer, où il a été retrouvé errant. Sa puce permet à la SPA de l'identifier. Dès le lendemain, Magali prend sa voiture pour récupérer son chien.

De retour dans l'Allier, dans sa maison et son jardin, Joucky n'a pas mis longtemps à reprendre ses marques, et sa vie de chien. Quant à savoir ce qui s'est passé le 17 mars et les 6 mois suivants, il est le seul à détenir la clé de ce mystère.

Sur le même sujet

Les + Lus