73 réservistes de la gendarmerie nationale ont décollé mercredi 27 septembre de métropole pour une mission de 3 mois aux Antilles. Parmi eux, le maréchal des logis-chef Bruno Grenier, membre de la réserve opérationnelle de l’Allier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont partis pour apporter « sécurité, réconfort et aide humanitaire » : 73 réservistes de la gendarmerie nationale  ont décollé de  l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle, mercredi 27 septembre pour une mission de 3 mois. Parmi les membres de cette compagnie de réserve déployée à Saint Martin : le maréchal des logis-chef Bruno Grenier, de la réserve opérationnelle de l’Allier.
« Malgré ses contraintes familiales et professionnelles, il n’a pas hésité à répondre à l’appel national à volontaires  pour s’engager dans cette aventure humaine hors du commun afin d’aider la population de l’île de Saint Martin et les gendarmes locaux, particulièrement éprouvés par les conséquences du passage de l’Ouragan Irma » indique la Gendarmerie Nationale dans un post Facebook.



Dans une vidéo, le maréchal des logis-chef explique la dimension humanitaire de cette mission « On va essayer d’apporter un soutien de la République et de la nation mais aussi de la Gendarmerie pour permettre de faire comprendre à une grande partie de la population que la Gendarmerie sait aussi être à disposition des populations bien en dehors du cadre répressif habituel ».
Pour le réserviste il s’agit d’apporter « un soutien moral et logistique ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information