L’Allier représenté au concours du timbre de l’année

Jusqu’au 4 avril, vous pouvez voter pour le concours du timbre de l’année. Pour cette 30e édition, deux timbres de l’Allier sont en lice : celui du Château des Ducs de Bourbon de Montluçon et celui du Salon du Timbres de Moulins.  

Que vous soyez collectionneur, amateur de beaux timbres, passionné d’art ou curieux, vous pouvez participer au concours du timbre de l’année, organisé par le groupe La Poste. Pour cette 30e édition du concours, deux timbres de l’Allier sont en lice. Il s’agit du timbre du Château des Ducs de Bourbon de Montluçon et celui du Salon du Timbres de Moulins. Les deux timbres édités en 2020 ont été tirés à 500 000 exemplaires chacun.
 

7 catégories

Pour valoriser le programme philatélique français, le vote comprend sept catégories :

  • les timbres,
  • les blocs et feuillets de timbres,
  • les carnets de correspondance
  • les collectors de timbres,
  • les oblitérations Premier Jour (timbres à date),
  • les vignettes d'affranchissement LISA
  • les timbres des postes partenaires.

100 lots pour les votants

Un prix spécial taille-douce réunissant des experts (journalistes, artistes, écoles, postiers…) décerne en parallèle le trophée du plus beau timbre ou bloc réalisé en taille-douce, technique héritée des graveurs florentins du XVe siècle.

Pour faciliter le vote, le public peut présélectionner jusqu’ à 6 coups de cœur. Parmi les votants, 100 lots seront attribués. Vous pouvez voter en ligne jusqu’au 4 avril.

                                                

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité