Les gendarmes de l’Allier arrêtent 4 individus en flagrant délit

Publié le
Écrit par Solenne Barlot .

Mercredi 27 avril, les gendarmes de l’Allier ont arrêté 4 individus, soupçonnés d’être mêlés à deux affaires de vol. Ces individus ont été pris en flagrant délit.

Les gendarmes de l'Allier ont interpellé 4 personnes en flagrant délit lors de deux affaires différentes. L’une de ces affaires concerne des vols de voiture : « Le premier, mineur, a été interpellé après avoir commis deux vols dans des voitures sur la circonscription de la compagnie de gendarmerie départementale de Moulins par une patrouille de 3 gendarmes mobiles de l'EGM (Escadron de Gendarmerie Mobile) de Moulins, qui renforçait la compagnie cette après-midi-là », se félicite la gendarmerie de l’Allier sur son compte Facebook. Elle salue la coopération entre les diverses unités.  

L’autre arrestation a eu lieu grâce à un appel reçu par les gendarmes : « Les 3 autres individus avaient été signalés circulant dans un voiture qui avait été vue dans le cadre d'un cambriolage sur 3 communes de la compagnie de gendarmerie départementale de Montluçon. Un dispositif important composé de gendarmes de la compagnie et de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de l’Allier a été très rapidement mis en place. Ils ont été interpellés au péage de Montmarault ».  

Des cambrioleurs incarcérés

Les cambrioleurs présumés ont été entendus par le tribunal et ont été incarcérés : « Le préjudice portait sur de l'argent liquide, des bijoux et une console de jeux. Présentés en comparution immédiate devant le Tribunal Judiciaire de Montluçon le 29 avril 2022, 2 d'entre eux ont été condamnés à 18 mois de prison et le troisième à 2 ans. Ils ont tous été interdits du département de l'Allier pendant 5 ans. Tous les 3 ont été incarcérés. »  

Les gendarmes invitent les habitants à communiquer avec les forces de l’ordre : « A vous tous n'hésitez pas à nous appeler quand vous pensez avoir vu ou entendu quelque chose de suspect. Vous ne nous dérangez jamais. Si nous avons pu interpeller ces 4 individus c'est aussi grâce aux renseignements que nous avons obtenu. Merci à ceux qui nous ont fait confiance. Ensemble nous serons toujours plus forts. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité