Mercredi 16 septembre, deux feux de broussailles se sont déclarés à Viplaix et à Huriel, près de Montluçon, dans l’Allier. Ils ont été rapidement maîtrisés.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont reçu deux alertes mercredi 16 septembre dans l’après-midi. La première a eu lieu vers 16h20, à Huriel, au lieu-dit « Mandrant ». Deux hectares d’herbes sèches ont brûlé. Les pompiers sont parvenus à maîtriser ce feu de broussailles. Ils étaient environ 15, en provenance d’Huriel, de Montluçon et d’Hérisson.
Une seconde intervention a été déclenchée vers 17h, sur le secteur de Viplaix, au lieu-dit « Courzadet ». Une prairie grande comme un terrain de foot, environ 5 000 m², a brûlé. Un agriculteur est venu prêter main forte aux pompiers pour maîtriser le sinistre. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils étaient en provenance d’Hérisson, Montluçon et Néris-les-Bains. Une équipe de soldats du feu du Cher était également sur les lieux. A 19h, les pompiers étaient en train de noyer le feu. On ignore pour le moment l’origine de ces 2 sinistres.