Allier : deux feux de broussailles près de Montluçon

Publié le
Écrit par Catherine Lopes

Mercredi 16 septembre, deux feux de broussailles se sont déclarés à Viplaix et à Huriel, près de Montluçon, dans l’Allier. Ils ont été rapidement maîtrisés.
 

Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont reçu deux alertes mercredi 16 septembre dans l’après-midi. La première a eu lieu vers 16h20, à Huriel, au lieu-dit « Mandrant ». Deux hectares d’herbes sèches ont brûlé. Les pompiers sont parvenus à maîtriser ce feu de broussailles. Ils étaient environ 15, en provenance d’Huriel, de Montluçon et d’Hérisson.

Quelque 5 000 m² partis en fumée

Une seconde intervention a été déclenchée vers 17h, sur le secteur de Viplaix, au lieu-dit « Courzadet ». Une prairie grande comme un terrain de foot, environ 5 000 m², a brûlé. Un agriculteur est venu prêter main forte aux pompiers pour maîtriser le sinistre. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils étaient en provenance d’Hérisson, Montluçon et Néris-les-Bains. Une équipe de soldats du feu du Cher était également sur les lieux. A 19h, les pompiers étaient en train de noyer le feu. On ignore pour le moment l’origine de ces 2 sinistres.