Allier : deux feux de broussailles près de Montluçon

Mercredi 16 septembre, deux feux de broussailles se sont déclarés à Viplaix et à Huriel, près de Montluçon, dans l’Allier. Ils ont été rapidement maîtrisés.
 
Mercredi 16 septembre, deux feux de broussailles ont eu lieu près de Montluçon dans l'Allier.
Mercredi 16 septembre, deux feux de broussailles ont eu lieu près de Montluçon dans l'Allier. © Nicolas Hugot / FTV
Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont reçu deux alertes mercredi 16 septembre dans l’après-midi. La première a eu lieu vers 16h20, à Huriel, au lieu-dit « Mandrant ». Deux hectares d’herbes sèches ont brûlé. Les pompiers sont parvenus à maîtriser ce feu de broussailles. Ils étaient environ 15, en provenance d’Huriel, de Montluçon et d’Hérisson.

Quelque 5 000 m² partis en fumée

Une seconde intervention a été déclenchée vers 17h, sur le secteur de Viplaix, au lieu-dit « Courzadet ». Une prairie grande comme un terrain de foot, environ 5 000 m², a brûlé. Un agriculteur est venu prêter main forte aux pompiers pour maîtriser le sinistre. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils étaient en provenance d’Hérisson, Montluçon et Néris-les-Bains. Une équipe de soldats du feu du Cher était également sur les lieux. A 19h, les pompiers étaient en train de noyer le feu. On ignore pour le moment l’origine de ces 2 sinistres.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers