Allier : l'incendie d'une forêt près de Montluçon mobilise une vingtaine de pompiers

Un nouvel incendie fait rage dans la forêt située en face des côtes de Chatelard à la sortie de Montluçon. La veille, vendredi 24 juillet, un premier incendie avait déjà été éteint par les pompiers de l'Allier.

Une vingtaine de pompiers et six engins incendie mobilisés pour éteindre le feu qui fait rage dans une forêt près de Montluçon. La veille, vendredi 24 juillet, un premier feu avait été maîtrisé par les pompiers dans la même forêt.
Une vingtaine de pompiers et six engins incendie mobilisés pour éteindre le feu qui fait rage dans une forêt près de Montluçon. La veille, vendredi 24 juillet, un premier feu avait été maîtrisé par les pompiers dans la même forêt. © Nicolas Hugot
L'incendie qui fait rage ce samedi dans une forêt située en face des côtes de Chatelard à la sortie de Montluçon occupe de nombreux pompiers depuis 16h15. Six engins incendie sont sur place et vingt-quatre soldats du feux tentent de maîtriser les flammes, non sans difficultés. Le terrain, pentu, est difficile d'accès. 

Ce vendredi déjà, un premier incendie avait touché la même forêt à un kilomètre de l'incendie qui se déroule actuellement. Une quarantaine de pompiers étaient déjà mobilisés.

Depuis hier pourtant, les pompiers de l'Allier organisaient des rondes régulières et n'avaient observé aucune reprise des flammes. La gendarmerie est actuellement sur place pour enquêter sur les causes de ce nouvel incendie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter