Allier : une jeune violoniste de Montluçon repérée par un label américain

Marie-Geneviève Géhin est une jeune violoniste de 22 ans. Originaire de la région de Montluçon dans l’Allier, elle vient d'être repérée par un label américain qui lui a offert l'opportunité d'enregistrer un premier album.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A seulement 22 ans, Marie-Geneviève Géhin est une violoniste prometteuse, originaire de la région de Montluçon dans l’Allier. Le label new-yorkais Orpheus Classical vient de lui offrir son premier album. Une chance unique pour cette jeune artiste bourbonnaise. La violoniste affirme : "Je ne suis encore jamais allée aux Etats-Unis. C’est déjà une grande chose d’avoir un album qui est là-bas, alors que je ne suis jamais allée au pays. Pour moi c’est une envergure que je n’aurais jamais pu imaginer sans ce label". Elle a séduit les Américains avec un morceau d’un musicien espagnol de l’époque romantique, un morceau qui lui ressemble. Marie-Geneviève Géhin précise : "C'est un peu mon caractère quelque part. Il y a la notion d’un caractère un peu réservé et un côté où je ne lâche pas, jamais".

C'est une très grande expérience

L’ album comporte 6 titres et rassemble des oeuvres de compositeurs de l'époque romantique qu'elle a choisies pour leur rythme dynamique, enjoué, chatoyant, passionné. La jeune artiste souligne : "C'est une très grande expérience. Ca m’a permis de voir ce que je savais faire et ce que je ne savais pas faire. C’est vraiment merveilleux de pouvoir apprendre plus et de pouvoir faire un projet en apprenant".

Un album conçu dans l'Allier

Il s’agit d’un album 100 % local, enregistré dans un studio de Montluçon qui voit ainsi son travail voyager loin. Franck Larose, ingénieur du son, explique : « On n’est pas obligé d’être à Paris ou d’avoir forcément un grand studio. Aujourd’hui, le matériel ne coûte pas aussi cher qu’avant. Avec un peu d’expérience et un peu de travail, même beaucoup de travail, on peut arriver à un très grand résultat ». L'album de Marie-Geneviève Géhin est désormais disponible sur les plateformes numériques de musique.
 

Marie-Geneviève Géhin est une jeune violoniste de 22 ans. Originaire de la région de Montluçon dans l’Allier, elle vient d'être repérée par un label américain qui lui a offert l'opportunité d'enregistrer un premier album. Intervenants : Marie-Geneviève Géhin, violoniste / Franck Larose, ingénieur du son Equipe : S. Vinot / C. Darneuville / B. Ordas

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder