Allier : une violente bagarre oppose une cinquantaine de personnes à Montluçon

Dimanche 16 juin, en milieu d’après-midi, une violente bagarre a opposé deux groupes constitués d'une cinquantaine de personnes dans le quartier de la Ville-Gozet à Montluçon dans l’Allier.

Une violente bagarre a éclaté dimanche 16 juin en milieu d’après-midi, a indiqué le parquet de Montluçon, confirmant une information du journal La Montagne. Deux groupes constitués de mineurs isolés ou de jeunes majeurs se sont affrontés dans le quartier de la Ville-Gozet.
Des affrontements qui se sont déroulés en plusieurs fois, d’abord vers 16 heures/16 h 30, puis de manière plus intense dans la rue de la Paix. Ils ont opposé jusqu'à une cinquantaine de personnes. Certaines étaient armées de « barres de fer, de battes de base-ball ou autre objet contondant ».

5 blessés légers

Des renforts de police et de gendarmerie ont été appelés sur place pour rétablir l’ordre public. Au vu du nombre de personnes impliquées, l’objectif premier était de « ramener le calme. Il n’y a pas eu d’interpellation », indique encore le parquet. Mais l’enquête se poursuit pour « identifier les auteurs des violences les plus graves ».
Un peu plus tôt dans la journée, les jeunes se partageaient un terrain de foot. On ignore encore ce qui a déclenché le différend. Cette rixe a fait 5 blessés légers, dont deux fonctionnaires de police. Un jeune homme a été atteint à la main par une arme blanche, deux autres personnes ont été blessées suite à des coups.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité