L’école de gendarmerie de Montluçon fait son Mannequin Challenge

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kamel Tir
Que se cache-t-il derrière l'Ecole de gendarmerie de Montluçon, dans l'Allier ? Pour découvrir les coulisses de ce centre de formation, les élèves ont réalisé un Mannequin Challenge.
Que se cache-t-il derrière l'Ecole de gendarmerie de Montluçon, dans l'Allier ? Pour découvrir les coulisses de ce centre de formation, les élèves ont réalisé un Mannequin Challenge. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Habituellement, ils ne sont pas du genre à rester en place sans ne rien faire. Une fois n’est pas coutume, les gendarmes de l’école de Montluçon, dans l’Allier, se sont mis en scène dans un Mannequin Challenge: 3 minutes d’immobilité dans les coulisses de l’école. 

A  Montluçon, dans l’Allier, sont formés les futurs sous-officiers de la gendarmerie. Créée en 1976, cette école compte 11 compagnies d’instruction (120 élèves par compagnie) dont l’enseignement dure 8 mois. Une formation que l’école a décidé de présenter dans un Mannequin Challenge visible sur Facebook.

Ainsi, les élèves de la 367ème promotion de l’école se sont prêtés au jeu. De l’incorporation à la montée des couleurs en passant par le tir au Famas ou encore la marche au pas cadencé, le parcours de la jeune recrue est présenté en musique. "I'd like to change the world » de Jetta donne le ton de cette vidéo réalisée par les élèves gendarmes de la commission photo-vidéo de la 3ème compagnie. A découvrir sur le Facebook de la gendarmerie de l'Allier.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.