La réunion publique organisée ce samedi matin a pris une toute autre tournure après les annonces des maires de Vichy et de Montluçon. L’objectif : convaincre les militants de changer de candidat.
Malgré quelques perturbations en dehors de la réunion publique, les militants étaient bien là pour soutenir leur candidat, François Fillon, envers et contre tout.
Et pourtant Claude Malhuret (maire de Vichy) et Daniel Dugléry (maire de Montluçon) ont aussi choisi d'arrêter de soutenir François Fillon. La réunion publique de soutien, qui s’est tenue ce samedi, devait donc se transformer en plaidoyer pour un changement de candidat.
« Il faut absolument que nous nous remobilisions pour cette élection présidentielle, que nous trouvions les moyens de rebondir. Que ces moyens vont passer par les discussions qui vont avoir lieu ce weekend au niveau de l’état major de notre parti. Pour ma part je pense que François Fillon n’est plus audible », explique Claude Malhuret, maire (LR) de Vichy.
Pas assez convaincant pour certains, venus soutenir coûte que coûte leur candidat : « Tant que monsieur Fillon n’a pas dit s’il se retirait ou s’il restait, tout le monde est derrière François Fillon, il y a aucun doute », maintient une militante.
Les bus qui ne devaient pas partir pour le rassemblement de dimanche, partiront quand même. Les militants "Les Républicains" de l’Allier prendront la direction de Paris afin de manifester leur soutien à François Fillon.