Entre soutiens et défections : le clan Fillon est divisé à la réunion publique de Montluçon

Ce samedi matin à Montluçon devait se tenir une réunion publique de soutient à François Fillon mais depuis qu'avant-hier Claude Malhuret et hier Daniel Dugléry l' aient appelé à se retirer, le programme de cette rencontre avec les militants LR avait évolué… Il s'agissait aujourd'hui de convaincre les troupes d'accepter un changement de candidat et même de les inciter à ne plus se rendre à Paris manifester en faveur de Fillon. intervenants : Jérémy Arnaud "Militant-Citoyen" ; Guy Charmetant Maire SE de Montbeugny (03) ; Daniel Dugléry Maire LR de Montluçon ; Claude malhuret Maire LR de Vichy

La réunion publique organisée ce samedi matin a pris une toute autre tournure après les annonces des maires de Vichy et de Montluçon. L’objectif : convaincre les militants de changer de candidat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré quelques perturbations en dehors de la réunion publique, les militants étaient bien là pour soutenir leur candidat, François Fillon, envers et contre tout.

Et pourtant Claude Malhuret (maire de Vichy) et Daniel Dugléry (maire de Montluçon) ont aussi choisi d'arrêter de soutenir François Fillon. La réunion publique de soutien, qui s’est tenue ce samedi, devait donc se transformer en plaidoyer pour un changement de candidat.
« Il faut absolument que nous nous remobilisions pour cette élection présidentielle, que nous trouvions les moyens de rebondir. Que ces moyens vont passer par les discussions qui vont avoir lieu ce weekend au niveau de l’état major de notre parti. Pour ma part je pense que François Fillon n’est plus audible », explique Claude Malhuret, maire (LR) de Vichy.

Pas assez convaincant pour certains, venus soutenir coûte que coûte leur candidat : « Tant que monsieur Fillon n’a pas dit s’il se retirait ou s’il restait, tout le monde est derrière François Fillon, il y a aucun doute », maintient une militante.

Les bus qui ne devaient pas partir pour le rassemblement de dimanche, partiront quand même. Les militants "Les Républicains" de l’Allier prendront la direction de Paris afin de manifester leur soutien à François Fillon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité