Gilets jaunes : pourquoi une journée sans PV de stationnement à Montluçon (Allier)

Pendant deux jours, les 20 et 21 novembre, le forfait post stationnement à 17 euros ne sera pas dressé. C’est ce que la ville de Montluçon, dans l'Allier, a annoncé en raison du mouvement des gilets jaunes. Des manifestants qui ont décidé de neutraliser tous les horodateurs de la ville.
 
Les gilets jaunes de Montluçon n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont procédé, mardi 20 novembre au filmage de tous les horodateurs de la ville. Dans ce contexte, la municipalité a décidé que les FPS (forfait post stationnement) à 17 euros ne seront pas dressés pour les journées du mardi 20 et mercredi 21 novembre. 
53 horodateurs sont répartis sur toute la ville et en moyenne, selon les services de la mairie, il y a 25 forfaits post-stationnement enregistrés par jour. Un manque à gagner de plus de 400 euros pour la Ville de Montluçon. 
Une aubaine pour les automobilistes. Mais attention les agents municipaux verbaliseront toutes les autres infractions au code de la route : stationnements sur les trottoirs, passages piétons et/ou devant les bornes incendie.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social prix du carburant consommation insolite sorties et loisirs