Le cycliste originaire de Montluçon, Julian Alaphilippe a remporté, mardi 9 avril, la 2e étape du Tour du Pays basque à Gorraiz en Espagne. Il décroche sa 9e victoire depuis le début de la saison.
L’Auvergnat Julian Alaphilippe signe une victoire, mardi 9 avril, à Gorraiz en Espagne. Il remporte la 2e étape du Tour du Pays basque. Il franchi la ligne d'arrivée en 3h29'37''.
Dans une étape taillée pour lui avec des incursions sur des chemins de terre, Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) a été intraitable au sprint. Il a largement devancé Belge Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal) et le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky).
Avec cette victoire, il grimpe ainsi à la 2e place du général, à 5 secondes de l'Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe). Il signe également sa 9e victoire de la saison après des succès de prestige sur les Strade Bianche et sur Milan-Sanremo.
Enorme Alaphilippe ! Le Français décroche sa 9e victoire de la saison en remportant la 2e étape du Tour du Pays basque #Itzulia2019 #LesRP pic.twitter.com/bGtUXPDO12
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 9 avril 2019