Lâché à 10 kms du sommet, l’Auvergnat Julian Alaphilippe perd son maillot jaune

Julian Alaphilippe le 11 mars en difficulté derrière-le Belge Lampaert et le Colombien Henao
Lors de la 7ème étape du Paris Nice, samedi 11 mars, Julian Alaphilippe a tout donné mais a perdu son maillot jaune. ©FRANCE TELEVISIONS

Lors de la 7ème étape du Paris-Nice samedi, au col de la Couillole, le Monluçonnais Julian Alaphilippe, qui portait le maillot de leader depuis mercredi, a été lâché à 10 kilomètres du sommet. Il a franchi la ligne avec un retard supérieur à deux minutes et demie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la 7ème étape du Paris-Nice samedi au col de la Couillole, le Monluçonnais Julian Alaphilippe, qui portait le maillot jaune de leader depuis mercredi, a été lâché à 10 kilomètres du sommet. Il a franchi la ligne avec un retard supérieur à deux minutes et demie, 

Alaphilippe a été débordé dans la montée finale, un col long (15,7 km) et pentu. Sur la ligne d'arrivée, le coureur Auvergnat a cependant gardé le sourire: "J'ai donné tout ce que j'avais, je ne peux pas être déçu. J'étais déjà à la limite dans l'avant-dernier col."

L'Australien Richie Porte (BMC) a remporté cette avant-dernière étape à 1678 mètres d'altitude. Il s'agissait de la plus haute arrivée en 75 éditions de Paris-Nice.

Le Colombien Sergio Henao (Sky) a endossé le maillot jaune. Julian Alaphilippe se retrouve à la cinquième place du classement général.

La 8 ème et dernière étape, dimanche 12 mars, est tracée en boucle au nord de Nice (115,5 km). Elle comporte cinq ascensions. dont le col d'Eze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information