Cet article date de plus de 4 ans

Lâché à 10 kms du sommet, l’Auvergnat Julian Alaphilippe perd son maillot jaune

Lors de la 7ème étape du Paris-Nice samedi, au col de la Couillole, le Monluçonnais Julian Alaphilippe, qui portait le maillot de leader depuis mercredi, a été lâché à 10 kilomètres du sommet. Il a franchi la ligne avec un retard supérieur à deux minutes et demie.
durée de la vidéo: 00 min 33
Alaphilippe n'est plus en jaune ©FRANCE TELEVISIONS
Lors de la 7ème étape du Paris-Nice samedi au col de la Couillole, le Monluçonnais Julian Alaphilippe, qui portait le maillot jaune de leader depuis mercredi, a été lâché à 10 kilomètres du sommet. Il a franchi la ligne avec un retard supérieur à deux minutes et demie, 

Alaphilippe a été débordé dans la montée finale, un col long (15,7 km) et pentu. Sur la ligne d'arrivée, le coureur Auvergnat a cependant gardé le sourire: "J'ai donné tout ce que j'avais, je ne peux pas être déçu. J'étais déjà à la limite dans l'avant-dernier col."

L'Australien Richie Porte (BMC) a remporté cette avant-dernière étape à 1678 mètres d'altitude. Il s'agissait de la plus haute arrivée en 75 éditions de Paris-Nice.

Le Colombien Sergio Henao (Sky) a endossé le maillot jaune. Julian Alaphilippe se retrouve à la cinquième place du classement général.

La 8 ème et dernière étape, dimanche 12 mars, est tracée en boucle au nord de Nice (115,5 km). Elle comporte cinq ascensions. dont le col d'Eze.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-nice cyclisme sport