• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Meurtre à Montluçon (Allier) : le mari avoue avoir étranglé sa femme

C'est dans cette résidence, située place de la Fraternité à Montluçon, que le corps sans vie d'une femme a été retrouvé mercredi 26 septembre. / © Google 2018
C'est dans cette résidence, située place de la Fraternité à Montluçon, que le corps sans vie d'une femme a été retrouvé mercredi 26 septembre. / © Google 2018

Lors de sa garde à vue, un homme de 74 ans a reconnu avoir tué son épouse après une dispute à leur domicile de Montluçon (Allier) le 23 septembre dernier. Le parquet de Cusset a ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire aggravé ».

Par Virginie Cooke

L’enquête sur le meurtre d’une retraitée de 69 ans à Montluçon commence à s’éclaircir. Son mari, un homme âgé de 74 ans, a reconnu pendant sa garde à vue, avoir tué son épouse par strangulation.

Le drame se serait déroulé le dimanche 23 septembre. Selon la version donnée par l’homme aux enquêteurs, il se serait violemment disputé avec sa femme puis, il l’aurait étranglée. La mort par strangulation a été confirmée par l’autopsie.

« A l’issue des 48 heures de garde à vue, l’homme a reconnu avoir tué sa femme. Suite à une altercation verbale, il aurait eu un « coup de folie ». Le couple était inconnu des services de police et de la justice », explique le procureur de Cusset, Eric Neveu.
 

Une mise en examen pour "homicide volontaire aggravé" 



Le corps de la retraitée a été découvert le 26 septembre dans la chambre du couple. Son mari a été retrouvé dans la salle de bain, grièvement blessé. Il avait des plaies faites par arme blanche.  L’homme aurait tenté de se suicider. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n’est plus engagé.

Le parquet de Cusset a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé, l’homme a été mis en examen pour ce motif. Le procureur de la République a demandé son placement en détention.
 

Sur le même sujet

Malou, résistante ardéchoise

Les + Lus