Cet article date de plus de 4 ans

Montluçon (03) se prépare à accueillir les masters de pétanque

Pour la première année, Montluçon (03) a été retenue comme ville étape du circuit des masters de pétanque.  Les acteurs du tourisme local ne veulent pas manquer cette opportunité pour l'économie et l'image de la ville.
Au bord de l'étang de Sault (03), Roland et ses amis sont en pleine partie de pétanque. Roland vient de Chignat, dans le Puy de Dôme et s'il a choisi de passer une partie de ses vacances dans le Montluçonnais, c'est pour ne rien rater du master de pétanque. "Ca me ferait plaisir de pouvoir participer au master ! On a l'occasion de rencontrer des grands champions que l'on voit souvent à la télévision et de les voir, les approcher de prés ..."

Comme lui 8.000 à 10.000 visiteurs devraient venir exprès pour suivre ces 2 jours de compétition.  Pour les hébergements touristiques, il s'agit d'un apport de clientèle bienvenu. Fabrice Nobili, directeur d'hôtel, est ravi : "70% de l'hôtel a été réservé par une équipe sans compter toute la logistique qui est avec eux. (...) On a aussi beaucoup de demandes de familles et d'individuels qui veulent venir voir ce master."

Cette quatrième étape du Master de pétanque est aussi l'occasion pour la ville elle-même de faire sa promotion sportive mais aussi culturelle.

"Il y a beaucoup de gens qui viennent de la Creuse, du Cher, du Puy-de-Dôme et qui font le déplacement sur la journée pour assister aux épreuves" constate Jérôme Goutaudier, chargé de communication de l'office de tourisme du Pays de Montluçon. "Ça peut avoir impact non négligeable sur notre image de marque. Ça peut aussi être l'occasion de faire découvrir les autres curiosité de la ville comme la cité médiévale ou le Mupop."

Les masters de pétanque se dérouleront les 2 et 3 août et une équipe locale sera sélectionnée pour affronter les champions.

durée de la vidéo: 01 min 50
Montluçon (03) se prépare à accueillir les masters de pétanque

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pétanque sport