Montluçon (Allier) : 150 feux de poubelles en 2018, le Sictom prend des mesures

A Montluçon (Allier), les feux de poubelles n'ont jamais été aussi nombreux. Sur les six derniers mois de 2018, ce sont au moins 150 conteneurs qui ont été incendiés. Le Sictom de l’agglomération a décidé de prendre des mesures.
Sur les six mois de 2018, ce sont près de 150 conteneurs à poubelles qui ont été incendiés à Montluçon, dans l’Allier. Un chiffre en augmentation et inquiétant pour le Sictom, le service de collecte et de traitement des ordures ménagères de la région montluçonnaise.
Des conteneurs ménagers et recyclables essentiellement, mais aussi des conteneurs points tri (des conteneurs où les riverains viennent déposer leurs déchets) sont concernés par ces incendies. 
 
 

40 000 euros de frais après ces incendies 


Chaque année, des incendies sont observés, mais l’année 2018 a connu une recrudescence importante. En 2017, le Sictom n'en dénombrait qu'une vingtaine. Essentiellement, dans les quartiers Pierre Leroux et Fontbouillant de Montluçon, ces incendies seraient, pour la plupart, volontaires. 
Des dégradations qui ont un coup pour le Sictom : environ 40 000 euros. 
Aussi, le président du Sictom a décidé de remplacer les bacs plastiques par des bacs métalliques décorés par les enfants des quartiers montluçonnais, qui devraient être mis en place dans le courant de l’année 2019. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers