Suite à sa présentation à un juge d'instruction, un adjoint au maire de Montluçon, dans l'Allier, a été mis en examen jeudi 13 septembre. Stéphane de Freitas est également placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d'exercer une activité au contact de mineurs.
Après 48 heures de garde à vue, l'adjoint au maire de Montluçon, dans l'Allier, a été présenté à un juge d'instruction le jeudi 13 septembre. Ce dernier a prononcé la mise en examen de Stéphane de Freitas, suspecté de corruption de mineur, propositions sexuelles faites à un mineur de moins de 15 ans, détention d'image de mineurs à caractère pornographique et usage de produits stupéfiants.
Ces chefs sont fondés sur des échanges de messages, photographies et vidéos à caractère sexuel avec un mineur âgé de 14 ans au moment des faits. Le soupçon d'usage de produits stupéfiants repose lui sur la découverte, au cours d'une perquisition, de pochons ayant contenu de la cocaïne.
Rapidement après l'annonce du placement en garde à vue de son adjoint, le maire de Montluçon lui avait retiré toutes ses délégations, et annonçait vouloir le démettre de ses fonctions dès le prochain conseil municipal. Placé sous contrôle judiciaire à la demande du parquet, Stéphane de Freitas doit s'abstenir de tout contact avec des mineurs.