Montluçon (Allier) : l'adjoint au maire soupçonné de corruption de mineur présenté à un juge d’instruction

Stéphane de Freitas, l'adjoint au maire de Montluçon (Allier) soupçonné de corruption de mineur, doit être présenté à un juge d'instruction, jeudi 13 septembre, pour une éventuelle mise en examen. 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane de Freitas, adjoint au maire de Montluçon, dans l'Allier, sera présenté devant un juge d'instruction, jeudi 13 septembre, pour une éventuelle mise en examen. L'élu a été conduit au tribunal de grande instance de Montluçon, indique la procureure, Julie Bernier. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour corruption de mineur de plus et moins de quinze ans, détention d’images pédopornographiques et usage de produits stupéfiants.

"Il a été requis, en outre, son placement sous contrôle judiciaire avec l'obligation de s'abstenir de tout contact avec les mineurs et d'exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs" indique la procureure.  

Stéphane de Freitas, adjoint en charge des festivités, était placé en garde à vue depuis mardi 11 septembre. Frédéric Laporte, maire de Montluçon, avait immédiatement retiré l’intégralité des délégations accordées à son adjoint.  
 
Après une perquisition au domicile de l’adjoint et à la mairie, du matériel informatique avait été saisi, révélant des échanges de messages entre  Stéphane de Freitas et un mineur âgé de 14 à 15 ans au moment des faits, ainsi que des photographies et des vidéos à caractère sexuel. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information