Montluçon (Allier) : un mineur de 12 ans mis en examen pour violences aggravées

Un jeune mineur de 12 ans a été mis en examen pour violences aggravées, à Montluçon, dans l'Allier. Les faits se seraient produits s​​​​​amedi 6 juillet. Il aurait frappé à coups de pieds et de poings une infirmière et une aide-soignante d'un EHPAD.



 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune mineur de 12 ans devra s'expliquer devant la justice de violences qu'il aurait commises, dans l’après-midi du samedi 6 juillet, à Montluçon dans l'Allier. Une information révélée par nos confrères de la radio locale RMB. Tout a commencé lorsqu'il s'est introduit dans un domicile privé pour profiter de la piscine. La propriétaire l'aurait chassé. Il aurait alors saisi un balai avant de le lui jeter au visage. 

Dans sa fuite, il a traversé la maison de retraite de Lakanal. Une infirmière et une aide-soignante ont alors tenté de l’intercepter alors qu’il courait dans les locaux. En se débattant, il les aurait insultées et leur aurait donné des coups de pieds et des coups de poings au visage.

Appelée, la police est arrivée sur les lieux et a interpellé le jeune mineur. Ivre au moment des faits, il était resté au sol après l’agression des deux femmes.

Comme il est âgé de 12 ans, il n'a pas été placé en garde à vue mais en retenue. Il a ensuite été entendu. Le Parquet de Moulins l’a mis en examen pour des faits de violences aggravées. Il sera convoqué dans les prochains jours par le juge des enfants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information