• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Montluçon (Allier) : un mineur de 12 ans mis en examen pour violences aggravées

Un jeune mineur de 12 ans a été mis en examen pour violences aggravées, à Montluçon, dans l'Allier. / © V.Riffard/France 3 Auvergne
Un jeune mineur de 12 ans a été mis en examen pour violences aggravées, à Montluçon, dans l'Allier. / © V.Riffard/France 3 Auvergne

Un jeune mineur de 12 ans a été mis en examen pour violences aggravées, à Montluçon, dans l'Allier. Les faits se seraient produits s​​​​​amedi 6 juillet. Il aurait frappé à coups de pieds et de poings une infirmière et une aide-soignante d'un EHPAD.

 

Par D.Cros

Un jeune mineur de 12 ans devra s'expliquer devant la justice de violences qu'il aurait commises, dans l’après-midi du samedi 6 juillet, à Montluçon dans l'Allier. Une information révélée par nos confrères de la radio locale RMB. Tout a commencé lorsqu'il s'est introduit dans un domicile privé pour profiter de la piscine. La propriétaire l'aurait chassé. Il aurait alors saisi un balai avant de le lui jeter au visage. 

Dans sa fuite, il a traversé la maison de retraite de Lakanal. Une infirmière et une aide-soignante ont alors tenté de l’intercepter alors qu’il courait dans les locaux. En se débattant, il les aurait insultées et leur aurait donné des coups de pieds et des coups de poings au visage.

Appelée, la police est arrivée sur les lieux et a interpellé le jeune mineur. Ivre au moment des faits, il était resté au sol après l’agression des deux femmes.

Comme il est âgé de 12 ans, il n'a pas été placé en garde à vue mais en retenue. Il a ensuite été entendu. Le Parquet de Moulins l’a mis en examen pour des faits de violences aggravées. Il sera convoqué dans les prochains jours par le juge des enfants. 

Sur le même sujet

Interview Colonelle Guillaume

Les + Lus